Liste des entreprises possédant un Agrément Technique pour construire des maisons en bois.

La comparaison des constructeurs bois n’est pas le rôle de Hout Info Bois.  Dès lors, nous ne nous permettons pas de diffuser une liste de constructeurs car elle serait inévitablement non-exhaustive et pourrait, par conséquent, être jugée comme correspondant à celles des “bons” constructeurs.

Par souci de neutralité, nous ne diffusons que la liste des sociétés ayant un ATG ou Agrément Technique car il s’agit d’un label officiel.  Sauf exception, la marque ATG s’applique exclusivement au produit et non à sa mise en oeuvre.

L’ATG est un avis favorable sur un produit de construction déterminé, d’un seul fabricant et pour une application bien définie.

L’agrément technique ATG donne un avis technique en incluant une description et des caractéristiques techniques.

Il est établi pour un produit neuf ou innovateur c’est-à-dire pour lequel il n’existe pas encore de norme.  Il s’agit donc principalement de systèmes, produits innovants et produits constitués de plusieurs composants.

Cet agrément n’est pas obligatoire. Par contre, le fait d’en posséder un certifie que l’entreprise construit selon certaines spécifications dûment contrôlées par un organisme compétent.

Affiner votre sélection