Logiciel de calcul des structures

 

  1. Dimensionnement de planchers

  2. Dimensionnement de toitures plates

  3. Calcul de toitures inclinées

 
Ce travail a été réalisé dans le cadre du programme européen Interreg III B ENO « Proholz-Probois ». Il a été financé, d’une part, par l’Union Européenne et d’autre part par la DGATLP (Direction Générale de l’Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine de la Région wallonne).

Il a été conçu en collaboration avec l’ECAM.

L’objectif de ce travail est de faciliter l’utilisation du bois et de ses dérivés conformément aux dernières normes européennes relatives aux dimensionnements. Ce logiciel est donc principalement destiné aux professionnels de la construction (architectes, entrepreneurs, …).

Clause d’exclusion de responsabilité de Hout Info Bois (FERSIC)

  1. Ce logiciel gratuit calcule le pré-dimensionnement d’éléments de structure en bois, mais ne se substitue aucunement à un bureau d’études.
    Son objectif est simplement de documenter les professionnels et autres utilisateurs, sous leur seule responsabilité.
  2. L’utilisateur reconnaît le caractère purement indicatif du logiciel, et admet que son utilisation ne le dispense pas de recourir à un bureau d’études.
  3. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du logiciel et des conséquences qu’il en déduit, et il supporte donc seul tout préjudice, direct ou indirect, matériel ou immatériel, causé à qui que ce soit suite à l’utilisation du logiciel ou à des travaux tenant compte de ses indications.
  4. L’utilisateur ne bénéficie d’aucune garantie d’aucune sorte en cas d’utilisation du logiciel, erronée ou non, de méconnaissance des procédures décrites dans le manuel d’utilisation, de la documentation technique et des recommandations d’installation (environnement logiciel et matériel et installation sur le disque).
  5. Hout Info Bois (FERSIC asbl) ne peut en aucun cas être tenu responsable, de quelque manière que ce soit, du contenu des pages présentées sur son site ni de l’utilisation de l’information qui en est faite.