Réalisations

AVDM

Le projet d’extension de cette maison uni familiale a été, dès le départ, intimement lié aux bilans de l’habitation existante construite par le même propriétaire 20 ans auparavant.

A une construction traditionnelle, lourde et énergiquement peu efficace, l’extension propose une construction en ossature en bois permettant une isolation considérable, dont la légèreté est adaptée au type de sous-sol et présentant un bilan écologique favorable. Un living/salle à manger, une cuisine et des chambres à l’étage occupe ce volume constitué de deux plateaux complètement ouverts permettant une grande souplesse d’aménagement.

La volumétrie simple et percée par de nombreuses baies vitrées illustre la flexibilité de l’espace intérieur mais aussi à une volonté d’ouverture vers la végétation environnante.

Les finitions reflètent elles aussi ce caractère simple, flexible et écologiquement satisfaisant. Le bois, présent sous ses formes les plus diverses – massif, en planches, en panneaux ou en lamellé-collé – est laissé apparent.

Code postal: 1180
Bardage: Cèdre rouge
Localité : Uccle
Bois labellisé: /
Fonction: Habitation unifamiliale
Plancher: Pin sylvestre
Type de construction: Construction neuve
Parquet: /
Situation: /
Escalier: métal laqué
Structure: Pin sylvestre
Menuiserie intérieure: /
Menuiserie extérieure: Méranti
Autre: /

V2W Architectes sprl
Gaetan Van de Wyer - Avenue du Prince d'Orange, 36A | 1180 Bruxelles

T. +32 2 375 45 47
F.
M. +32 485 62 08 07
E. info@v2w.be
W. http://www.v2w.be/