MASS TIMBER SEMINAR – 22 et 23 juin 2024
La construction en Belgique, y compris celle en bois, se trouve à un tournant qui nécessite de nouvelles stratégies. Le Mass Timber Seminar est l’occasion de trouver des solutions innovantes avec les meilleurs professionnels du bois et de se tenir au courant des plus importantes nouveautés du secteur.
Repartons du low-tech
Vous êtes ingénieurs, architectes, professionnels et entrepreneurs de la construction et vous souhaitez porter vos compétences et vos contacts dans le domaine de la construction en bois à un niveau d’excellence national ? Rendez-vous au Mass Timber Seminar Belgique, les 22 et 23 mai 2024 à Mons.
L’objectif est de préparer les entreprises, les techniciens et les concepteurs à exploiter au maximum le potentiel offert par le secteur du bois.
Retrouvez l’ensemble des informations pratiques (programme, intervenants, modalités d’inscription, etc.) sur www.rothoblass.fr
Pourquoi participer :
- Acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux nouvelles demandes du marché (low-tech comme l’utilisation de la paille et high-tech comme les performances énergétiques et acoustiques) ;
- Apprendre à partir d’études de cas pertinentes en Belgique ;
- Développer son propre réseau de contacts et d’opportunités de collaboration avec les meilleurs professionnels du secteur. Avec d’autres moments dédiés, le dîner de gala sera une expérience unique et une précieuse opportunité de networking.
Dans cette édition, nous parlerons de high-tech et de low-tech, des calculs de conception anti-incendie (un sujet clé en Belgique aujourd’hui et sur lequel deux speakers de haut niveau s’exprimeront), d’acoustique, du rôle des constructions en bois dans le secteur immobilier, d’imperméabilisation, d’étanchéité à l’air et d’autres sujets centraux avec d’éminents experts du sud de la Belgique.