L’intégration paysagère a été prépondérante dans l’élaboration de ce projet de vie dans ce site exceptionnel (parc arboré majeur): le souhait de respect et d’une totale communion avec l’environnement a été la base de la réflexion architecturale.
Ce principe de communion est symbolisé, entre autres, par la création d’une terrasse extérieure périphérique, véritable trait d’union naturel entre l’habitation et son environnement.
Cette terrasse permet de plus une accessibilité totale aux multiples accès du bâtiment et une convivialité de tous les moments.
Cette ouverture, symbolisée par une toiture inversée, permet de profiter pleinement d’une lumière naturelle traversante à l’étage, tout en offrant une protection solaire en façade sud est.
L’intégration dans un tel environnement ne pouvait être totale qu’avec une large utilisation de matériaux durables (pierre, bois, zinc).
Un accent tout particulier a été apporté à la réalisation d’une habitation à basse consommation énergétique.
L’isolation des parois est particulièrement renforcée et soucieuse d’une utilisation majeure de produits naturels (panneaux de liège, matelas de fibre de bois).
Atelier Brismoutier F-M architecte sprl
François-Michel Brismoutier - rue de namur, 47 | 5000 Namur (Beez)
T. 003281 26 16 72
F. 003281 26 16 71
M. 0032496 54 07 11
E. info@brismoutier.be
W. www.brismoutier.be